Posted by on mai 14, 2015
Les 3 raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus vous passer de meandle

Les 3 raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus vous passer de meandle

Meandle est unique en son genre, du coup vous vous êtes peut-être déjà demandé « bon sang de bonsoir, mais à quoi ça sert !? » Voici les 3 raisons pour lesquelles vous allez devoir rejoindre la communauté la plus funky et curieuse du moment pour faire du web un endroit encore plus fun et inspirant.

 

Le Web est Grand

Le Web est grand, dites au monde ce qui est passionnant !

Vous, derrière votre écran

Ça vous est déjà arrivé de sentir que vous alliez toujours sur les mêmes sites voir les mêmes contenus ? Comme un trajet en métro qu’on fait chaque jour, mécaniquement… Merci l’inspiration… Métro-Boulot-Facebook-(Prozac)-Dodo.

Ribery5

Et comme l’a dit le sage :

Pourtant le web est vaste !

C’est un peu comme notre cerveau, on en utilise une partie infime au quotidien… Alors qu’il a un potentiel fou ! Et en plus, vous derrière votre écran, vous êtes un génie, vous êtes une rock star, votre culture est unique !

Trois chiffres ronflant si jamais vous avez une conversation sur le sujet (tout peut arriver) : 90% des données numériques ont été créées durant ces deux dernières années. Et la quantité de contenus augmente chaque jour : quotidiennement c’est 4000 jours de vidéos ajoutés sur YouTube, 4 milliards d’actions (like, share, poke, smuk, floug, swag,…) sur Facebook, plus de 800 000 sites créés…

giphy

Internaute ayant tenté un « youtubethon » : défi consistant à tenter de regarder toutes les vidéos disponibles sur YouTube. Il a tenu 21 jours.

Votre mission si vous l’acceptez

Participer à meandle pour partager ce qui est passionnant et divertissant.

Sur meandle, chacun ramène son Web pour en construire un plus grand, plus riche, plus varié, plus accessible…

Image

Du calme Benoît, quand on disait qu’on voulait de la Pub, c’était genre refaire la plaquette.

Sur meandle il y a autant de réponses et de questions possibles que d’utilisateurs : c’est un bouillon de culture web qui ressemble à ce que vous décidez d’y apporter.

giphy (1)

 

 

Funky et créatif

Parce que communiquer en médias, c’est funky et créatif !

Sur meandle, on participe uniquement en médias.

Twitter c’est 140 caractères, Instagram c’est les photos, Facebook c’est l’espionnage par vos parents, Vine les vidéos, nous c’est les réponses aux questions des utilisateurs en média (vidéos, images, gif, musiques…)

Thug life x GIF

Thug life x GIF

 

Premier exemple  :

Le point de départ : une question d’un utilisateur.

Rap ghetto

 

La conséquence : des réponses (9 pour l’instant) qui sont en fait des suggestions de vidéos à regarder pour parfaire sa culture dans ce thème.

Rap réponse 3

Réponse rap 2

C’est restrictif ? Faux : vous pouvez toujours vous exprimer au travers du titre et de la description du média.

 

Second exemple :

Pour présenter l’équipe derrière meandle nous avons utiliser le principe pour vous montrer les possibilités d’interaction.

Présentation équipe

Réponse équipe

Vous pouvez évidemment personnaliser vos réponses, changer le titre, la description du média sélectionné en réponse. A votre guise !

Sur meandle nous souhaitons créer un nouveau langage, un visuel vaut mieux que 1000 mots, non ?

 

Libre

Parce que c’est libre

Last but not least : meandle c’est un laboratoire où chaque internaute est rédacteur en chef.

Nous ne sommes qu’un intermédiaire. C’est vous les rockstars. Du moment que vos questions rentrent dans l’un des 7 thèmes :

différentes questions

Vous l’aurez compris, parce que le web est vaste, nous pensons que meandle est un endroit libre où vous pouvez interagir en médias pour découvrir et vous divertir, avec les autres.

Alors, you’re in ?

 

Leave a Reply